• I n f o r m a t i o n s • e t • C o n t a c t •

La Maison des Associations

Située dans l'ancienne Gare de Douvres réhabilitée, la MDA est une structure municipale vouée à soutenir le tissu associatif douvrais.
  • La MDA aide les associations dans leur création et leur développement, coordonne les manifestations et événements associatifs et inter-associatifs, appuie les actions de coopération et les entreprises de mutualisation.

• La MDA met à disposition des associations un espace de travail et des équipements communs.

• La MDA est un pôle de ressources et d'informations, d'échanges et de partage d'expériences.

Après la mise en place d'une charte associative d'engagements réciproques entre la ville et les associations, l'organisation de conseils et de formations spécifiques à la vie associative à travers le partenariat signé avec l'association S3A, une nouvelle étape a été franchie avec la création d'un poste d'animatrice-coordinatrice, pourvu par Gaële Gerbaux, attachée à la maison des associations. Si vous souhaitez vous renseigner sur la vie associative douvraise, désirez vous inscrire dans des actions bénévoles ou envisagez de créer une association, n'hésitez pas à la contacter et la rencontrer!

Devenir "membre MdA" pour une association c'est :

• pouvoir domicilier son association à la MDA
  • disposer d'une boîte aux lettres
  • disposer de documentation
  • avoir accès à un bureau partagé (sur réservation) et disposer d'un casier
  • avoir accès à une salle de réunion (sur réservation)
  • avoir accès au matériel informatique et de reprographie
  • avoir la possibilité d'emprunter un écran et un vidéoprojecteur pour ses réunions (sur réservation)
  • disposer d'un espace de stockage d'archives
  • pouvoir afficher ses informations
  • profiter d'une aide à la gestion, au développement associatif en la présence d'une animatrice-coordinatrice
  • profiter d'un espace de partage et de rencontre

Pour devenir membre MDA :

La Maison des Associations est ouverte aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901, dont la déclaration a été publiée au Journal Officiel, domiciliée à Douvres la Délivrande, justifiant d'une activité régulière sur la commune et assurée en responsabilité civile, sans objet confessionnel ou politique. L'accès à la Maison des Associations est gratuit. Pour devenir membre, il faut :

• faire une demande auprès du maire par courrier du président présentant les activités de l'association,
  • approuver et signer le règlement intérieur de la MDA,
  • être signataire de la Charte Associative de la ville de Douvres,
  • fournir une copie d'attestation d'assurance en responsabilité civile,
  • fournir une copie du récépissé de déclaration en préfecture ou une copie de la publication au Journal Officiel mentionnant la date de création de l'association,
  • fournir la copie des statuts paraphés par le président,
  • fournir la liste des membres du bureau à jour.

Ces pièces doivent être transmises à Gaële Gerbaux, auprès de qui vous devrez prendre un rendez-vous.

email Nous écrire
mobile phone 1 02 31 25 32 41 et 06 38 95 93 39

ARTICLE VIDE

Le kit associatif